Peinture Enercool

Techni-cool commercialise, pour la Belgique,  des peintures Enercool cool roof et anti chaleur pour protéger les bâtiments des pics caniculaires. Notre peinture cool roof blanche permet d'abaisser la température intérieure jusqu'à -6° C ou de réduire la consommation énergétique jusqu'à -40 % sur la climatisation.
Il s'agit d'une peinture acrylique en phase aqueuse qui intègre des pigments réflectifs (pour réfléchir les infrarouges responsables de la création de chaleur) et des aérogels de silice qui jouent le rôle d'une couche d'isolant mince en toiture pour éviter le transfert de chaleur aux couches inférieures.
Nous avons également une gamme de peintures teintées qui génèrent des gains de l'ordre de -3°C à -5°C

Pourquoi choisir la peinture Enercool La peinture Enercool est la peinture la plus efficace et la plus durable du marché, tout en étant la plus respectueuse de l’environnement. C’est une résine acrylique en phase aqueuse (peinture à l’eau) dont le liant est l’eau (contrairement aux peintures solvantées qui utilisent un produit chimique solvant pour faire ce liant). La résine acrylique permet une résistance aux intempéries et aux ultraviolets (les UV sont les émanations du rayonnement solaire responsables de la dégradation des matériaux). Grâce à ses pigments réflectifs, notre peinture est résistante aux rayonnements infrarouges (53% du rayonnement solaire, responsables de l’échauffement de la matière). Ils jouent le rôle de bouclier thermique à l’extérieur du bâtiment et évitent que la toiture ne monte en température.

Nous commercialisons par ailleurs des thermostats connectés afin de contrôler et de gérer les températures extérieures et intérieures.


Les aérogels de silice sont également un des composants de notre peinture. Matériau le plus isolant au monde, c’est le matériau solide le plus léger, un nanostructuré dont la conductivité thermique est très faible (de l’ordre de 0,014 W/m.K2) Composés de 97% d’air et de 3% de silice, ils sont hydrophobes, et constituent donc une parfaite barrière à l’humidité et au vieillissement.


À titre de comparaison, 1 centimètre d’aérogel de silice correspond à 1 mètre de pierre. Nous sommes les seuls à intégrer cette technologie dans les peintures.

L'application de la peinture Enercool empêche la formation de mousse, car celle-ci ne peut plus s'accrocher sur les tuiles ou les ardoises.
Elle permet donc de prolonger la durée de vie des toitures, mêmes vétustes. Le coût de l'application est nettement inférieur au remplacement de la toiture. Nos produits sont adaptés pour tous supports (tuile, ardoise, zinc, EPDM, derbigum...)

ILS ONT FAIT APPEL A ENERCOOL